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Les dessous d'un lancement BRAVA

by Stephanie Jamain 13 Apr 2023
Behind the Scenes of a BRAVA Launch

Vous vous demandiez comment se déroule le lancement d’une nouvelle collection ? Aujourd’hui, on vous ouvre la porte pour découvrir les coulisses.

Première étape : le « moodboard »

Tout commence par un « moodboard » : cela permet de communiquer nos idées, les tendances de l’année à venir, nous donner une ligne directrice et mettre de l’avant notre créativité. Cette année, nos inspirations venaient essentiellement des années 90. Il était important toutefois pour nous que vous puissiez mixer les pièces pour créer votre look unique.

 


Deuxième étape : sélection et coloration des prints

Ensuite, nous devons sélectionner les couleurs dominantes et les prints pour cette nouvelle collection. Les prints sont désinés par notre graphiste. La sélection est toujours difficile car nous avons souvent trop de coups de cœur mais il faut se limiter!

 


Troisième étape : le catalogue

On s’attaque alors au catalogue. Le catalogue permet de peaufiner et regrouper tous les styles prévus, les prints, les couleurs, les caractéristiques de nos pièces pour avoir une bonne vue d’ensemble.

Quatrième étape : planifier la production

Cette étape demande énormément de temps et il ne faut surtout rien oublier : déterminé les quantités à produire de chaque style, calculs et commandes de matière premières, fiches techniques, fichiers de sublimation etc.

Cinquième étape : la production

Après avoir passé les commandes de matières premières et dès leur réception, nous pouvons envoyer le tout à la coupe, à l’impression et à la production. Nous devons attendre encore plusieurs mois pendant que nos différents intervenants et couturières confectionnent vos vêtements avec amour. Même avec le plus grand attention au détail, il y a toujours des surprises à gérer.

 Production Brava

 

Sixième étape : photoshoots

Enfin ! Nous avons reçu les vêtements et on peut commencer les photoshoots. C’est une étape qui nous tient à coeur car c’est à ce moment là que la collection prend vie. On commence par les photos studios et ensuite les photos lifestyle avec notre photographe préféré @Gophobservation.

 

 

 

Septième étape : mise à jour du site web.

Une fois les photos rentrées, nous devons rafraîchir le site web avec les nouvelles photos de la collection, ajouter la description des vêtements etc. Aussi, on partage quelques aperçus de la collection sur nos réseaux sociaux avant le lancement !


Huitième et la dernière étape : le lancement.

Après presque une année complète de travail acharné, la collection est enfin prête à être dévoilée au grand public !

Derrière toutes ces étapes se cachent beaucoup de montagnes russes ; du stress, des imprévus, d’incertitude mais aussi beaucoup d’excitation et de joie et de satisfaction lorsqu’on voit votre enchantement vis-à-vis la nouvelle collection.

Merci d'être présentes à chaque saison. ✨

Jacinthe, Stéphanie et toute l'équipe BRAVA.

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