Les vêtements BRAVA résistent aux entraînements les plus exigeants, aux agents chimiques de vos heures en piscines, aux séances intenses de fin de journée, mais ils ont aussi besoin d’un peu d’amour entre les séances pour conserver l'apparence du tissu et les propriétés techniques que vous aimez tant.

Voici quelques directives d’entretien pour que vos vêtements vous suivent longtemps.


COMMENT PRENDRE SOIN DES VÊTEMENTS BRAVA

Suivre ces instructions pour éviter une usure prématurée, l'apparition de petites mousses et pour préserver l'apparence du tissu :

  • Éviter de frotter le tissu de façon répétitive aux mêmes endroits, comme par exemple les sacs de taille, sacs à dos ou porte-dossards
  • Éviter de s'asseoir sur des surfaces rugueuses
  • Pour les vêtements comportant un cache-zip, bien positionner celui-ci afin d'éviter les frottements.
  • Rincer abondamment les vêtements ayant été en contact avec le chlore pour prolonger la durée de vie du tissu.

Aucun échange ni remboursement ne sera accordé en cas d'usure résultant d'une utilisation inappropriée du produit.

 

ENTRETIEN ET LAVAGE

 

 

CHOISIR LE BON PRODUIT

On choisit idéalement un détergent spécialement conçu pour les vêtements de sport, qui neutralisent les odeurs et éliminent les taches liées à la transpiration. Surtout, on se retient de mettre trop de détergent. Ce ne sera pas plus propre! Le détergent risque plutôt de ne pas se rincer convenablement, ce qui peut ouvrir la voie aux bactéries. Les produits assouplissants et les produits javellisants sont à proscrire: ils laissent des résidus sur le tissu, ce qui nuit à sa respirabilité (et à son odeur!), en plus de détruire les propriétés extensibles de la fibre.

 

SÉPARER, SÉPARER, SÉPARER

Il faut séparer les couleurs, bien entendu, mais aussi les tissus. On évite par exemple de laver les tissus techniques avec des vêtements en coton ou d'autres articles qui peuvent provoquer une abrasion (tels que du velcro, des fermetures à glissière, du denim, des crochets, etc.) Les peluches de coton ont tendance à coller aux tissus techniques et peuvent également provoquer le boulochage, qui abimera les fibres du Lycra®,  qu’on retrouve dans les vêtements techniques de BRAVA.